16 septembre 2015 à 08:17

Bad News

Après le beau temps suite à cette belle qualification contre cessey viens la pluie avec les mauvaises nouvelles que j'ai à vous annoncer.

- Tout d'abord le verdict pour nico, qui après les résultats de  sont IRM à donc une Contusion osseuse du condyle fémoral latéral plus rupture ligament croisé antérieur, par conséquant saison quasi terminé pour lui, au mieu peut etre l'espoir de le voir sur les terrains pour les derniers matchs. Nous lui souhaitons que l'opération se passe pour le mieu !!! Courage Nico.

- Ensuite contre toute attente la ville d'Is sur tille nous interdit l'accés à ces terrains. Je vais vous remettre l'historique de nos échanges avec Mr LEBOURVA que vous compreniez bien la situation.

Message du 29 Aout (moi) : Bonjour Mr LEBOURVA , le moi de septembre approchant je voulais juste savoir si comme convenu nous pouvons reprendre les entrainements a la plaine de jeu a partir du mercredi 9 septembre 19h30. Bon week end Loic chevallier aj sacribaine

réponse du 29 aout (gael) adjoint à la mairie d'is : Bonjour Mr chevallier la convention doit etre signée au prochain conseil mais vous pouvez débuter le 09 septembre

Jusque là tout va bien la mairie confirme la décision prise en fait de saison!!

Début de semaine derniere je lui envoi un message concernant l'éclairage qui ne marche pas le terrain stabilisé.

réponse du 15 septembre (gael) : Bonjour M Chevallier, contrairement à ce que je vous ai annoncé et en raison de la fréquentation des installations sportives de la plaine de jeux, nous ne sommes pas en mesure de vous donner la possibilité cette année d'utiliser les terrains de football de la ville d'Is-sur-Tille. Veuillez nous en excuser auprès de vos adhérents, en vous souhaitant malgré tout une bonne saison.

Incompréhension je lui répond : Bonjour Mr Lebourva, essayant de vous joindre sans succès depuis une semaine, je viens d'appeler Mr Aouidat. Il m'a informé que l'éclairage du terrain stabilisé était indisponible durant le mois de septembre du fait des travaux. Il m'a expliqué que les féminines était plus nombreuse en se début de saison, mais que cela ne gênait pas le réveil que nous occupions le terrain stabilisé. Cela me surprend et me met dans l'embarras et vu les échanges précédant, comment l'expliquer et nos licenciés, comment retrouver un terrain d'entrainement alors que nous sommes mi septemre??? surtout que l'an dernier nous avions bénévolement aider pour la course "courrir ensemble" et essayons de créer des liens positifs avec le réveil.  J'essaierais de vous appeler vers 18h. Nous sommes prêt a discuter d'autre jour et autre horaire si possibilité. Cordialement.

réponse de Gael :

M Chevallier je comprends votre embarras, trois évènements sont à l'origine de notre décision:

- premièrement la convention en elle-même, celle-ci prévoit l'utilisation du terrain de la plaine de jeux en même temps que les féminines du réveil football et non sur un autre terrain. Cela était acté pour ne pas entraîner de surcoût au niveau de l'éclairage pour la commune, je ne pense pas que vous soyez disposé à payer ce surcoût important,

-deuxièmement le planning fourni par le Réveil foot pour cette année montre une utilisation des installations tous les soirs et de manière complète avec entre autre le mercredi non seulement les féminines mais aussi les U16 honneurs (information que M Aouidat a oublié de vous fournir),

-troisièmement l'éclairage du terrain stabilisé ne sera remis en fonction que fin septembre voir début octobre, l'utilisation de ce terrain par le réveil devrait débuter en octobre ou au mieux en novembre et cela jusqu'en mars (comme tous les ans), période pendant laquelle nous serions dans l'impossibilité de tenir nos engagements de terrain.

Je comprends bien que le réveil foot (M Aouidat) ne soit pas gêné de l'occupation du terrain stabilisé actuellement, par contre cela les dérangera fortement lorsqu'ils en auront besoin et ce n'est pas l'association qui payera la facture d'éclairage.

Je suis disposer à vous expliquer directement cette décision, mais je ne vois pas d'autre possibilité à moins que le Réveil foot ne vous cède un de ces créneaux.

Ensuite j'ai essayé de trouver une solution ou lui emmetre des hypothèse pour que l'on s'entraine mais bon le dialogue est rompu vu qu'il ne veut plus répondre.

Avec mon père en essaye de trouver une solution de repli, mais cela ne va vraiment pas être évident vu que la saison à débuté! Mais je trouve cela très très limite la décision de la mairie d'is qui retourne sa veste du jour au lendemain sans penser au personne qu'il y a derrière. Cette décision m'agace fortement mais que voulez vous, c'est pas nous qui décidons au final donc en attendant de trouver une solution si il y en a une on a plus qu'à jouer à FIFA ou PES le mercredi soir. Je voulais juste vous dire que c'est en aucun qu'à de la faute de nos dirigents!

En attendant vu que l'on ne joue pas se week end je ferait un entrainement à Minot de 14h30 à 16h30 histoire de garder la forme, car il faut pas oublier que dans 10 jour en jouera la deuxième journée de championnat contre le dinamo.

Bonne journée à Tous, et désolé de se qui se passe même si ce n'est pas de notre faute si les promesse tenu il y a 15 jours ne sont plus les mêmes aujourd'hui!!!