12 août 2016 à 09:02

Réglement

Quelques règles à respecter.

Règlement intérieur AJSLM

Comme indiqué lors de l’AG 2016 du club de l’AJSLM un règlement est établi pour éviter les quelques mésaventures de la saison dernière.

1.       La licence

Pas de match officiel sans le paiement de la licence, 45 euros par licencié. (Trop de licence non payées ces dernières saisons). Les licences dirigeants et arbitres sont gratuites. Si difficulté de paiement le club peu encaisser les chèques jusqu’au 01/01/2017.

2.       Les entrainements

Les entrainements ne sont pas obligatoires mais vivement conseillé pour participer aux matchs du dimanche, un suivi des entrainements sera effectué. Lors des entrainements les joueurs doivent observer un bon état d’esprit et surtout montrer du sérieux pendant les séances. (On joue comme on s’entraine alors si on s’entraine bien tout ira bien !!).

Chaque joueur absent ou en retard à l’entrainement doit prévenir son entraineur, si ce dernier ne prévient pas il aura moins de chance d’être convoqué le dimanche. Les absences pour raison professionnel sont considérées comme justifié mais elles doivent être prévenues.

3.       Les matchs

Les matchs se jouent en général le dimanche à 15h, à 13h en lever de rideau des équipes réserves, ou quelque fois le samedi en fin d’après-midi. Un calendrier vous sera fourni avec les dates et heures de match en début de saison. Si absence à un match prévenir votre entraineur au plus tard le mercredi avant le match. Des absences prévenues après cette date ne pourront être justifié que pour cause de maladie. Si un joueur ne prévient pas de son absence il ne pourra être convocable le prochain match.

4.       Les convocations

Elles seront mises en ligne le jeudi dans la journée, Les joueurs devront se présenter à l’heure précise de la convocation, les joueurs arrivant plus d’un quart d’heure de retard sur l’horaire prévu doivent prévenir leur entraineur et commenceront remplaçant. (La saison dernière les retards de joueur n’a pas permis à l’équipe dirigeante une bonne préparation des matchs : feuille de match à remplir, causerie, échauffement). Les joueurs accumulant les retards seront non convocable le prochain match.

5.       Comportement général

Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, des joueurs, dirigeants et éducateurs des équipes en présence, ainsi que toute injure. Tout joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S'il a une observation à formuler, c'est par l'intermédiaire de son capitaine qui a seul qualité pour intervenir auprès du directeur de jeu. Si l’attitude d’un joueur n’est pas en cohérence avec l’esprit sportif du club, le joueur peu tout d’abord recevoir un avertissement de ces dirigeants, puis une non convocation a un match, puis exclusion définitive du club si récidive.

La bonne image du club passe par la bonne attitude et sérieux de tout le monde, nous comptons tous sur vous pour pérenniser cette bonne image.